OM, FINALEMENT UN FRANçAIS POUR REMPLACER MOUMBAGNA ?

Samedi dernier, l’Olympique de Marseille faisait son entrée en lice pour la nouvelle saison de Ligue 1 de France. Un début plus que réussi pour les Phocéens, qui ont étrillé le Stade Brestois (1-5). Mais la fête n’a pas été belle pour les hommes de Roberto De Zerbi, puisque Faris Moumbagna s’est blessé en seconde période du match.

L’OM retourne encore à l’Inter

L’heure ne serait pas à l’optimisme pour l’ancien de Bodo/Glimt. Selon les informations, le Lion Indomptable pourrait être victime d’une rupture du ligament croisé. Une blessure, qui devrait lui faire manquer les pelouses pendant de longs mois. Ce qui a obligé l’OM à se mettre à la recherche d’un autre avant-centre pour en faire la doublure de sa nouvelle recrue, Elye Wahi, qui a signé cet été en provenance de Lens.

En effet, le club basé dans les Bouches-du-Rhône, après avoir obtenu le prêt avec option d’achat de Valentin Carboni en provenance de l’Inter Milan, se serait tourné de nouveau vers les Nerazzurri pour faire signer son nouvel avant-centre. Martín Satriano aurait été pisté par l’OM pour ce poste, qui souffre des absences de Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Iliman Ndiaye.

Neal Maupay, la nouvelle cible de l’OM

Mais l’OM veut attirer l’Uruguayen sous la forme d’un prêt, ne disposant plus de moyens. Si Getafe (LaLiga) et Brest (Ligue 1), qui veut faire revenir le joueur, sont sur le dossier, l’OM a jugé bon de foncer sur une autre piste. En effet, le club phocéen prend le chemin de la Premier League, notamment à Everton où Iliman Ndiaye a signé cet été.

Selon les informations de L’Equipe, Neal Maupay (28 ans) fait partie des pistes suivies par Marseille pour pallier la blessure de Faris Moumbagna. Alors qu’il revenait d’un prêt à Brentford cet été, l’ancien international U21 français pourrait repartir une fois encore en prêt, mais cette fois-ci dans son pays natal, Marseille. Sous contrant jusqu’en juin 2025, le natif de Versailles est séduit par le challenge marseillais tout comme son entourage.

2024-08-20T12:03:23Z dg43tfdfdgfd